U9 EZY sur EURE

3 avril 2013 - 10:54

La conquête de l'ouest

 

La Conquête de l’Ouest

 

Pendant ce week-end de Pâques, ce ne fut pas une résurrection mais la confirmation du travail réalisé depuis plusieurs années au sein de l’école de football.

Après avoir terminé 4ème en 2011, 5ème en 2012 sur 40 équipes engagées, l’équipe 1 U9 2013 a réitéré une belle performance en remportant le tournoi d’Ézy-sur-Eure de haute volée.

En finissant première sur 40 équipes présentes, elle a mérité la récompense suprême : un superbe challenge, remis en jeu chaque année, et, une non moins magnifique coupe attribuée au vainqueur (cf. photos).

 

Notre « dream team »a terminé 1ère de la poule du matin après 6 matchs joués.

Elle entrait donc dans la cour des grands et participait à la phase finale « Élite » de l’après midi.

Des clubs de renom étaient présents à ce tournoi d’Ézy-sur-Eure parfaitement organisé au cours duquel la convivialité et l’esprit sportif n’étaient pas de vains mots.

La liste des candidats à la victoire finale avait une belle allure : Le Havre, Rouen, Évreux, Chartres, Mantes, Poissy, Lisieux, Dreux, Bagneux…

Que diantre notre Dream Team allait-elle faire dans cette galère ?

Eh, bien, elle allait se comporter comme des poissons dans l’eau au cours de cette phase  finale avec 3 matchs gagnés et un match nul, en boutant Ézy-sur-Eure, les clubs normands de Rouen, d’Évreux (4 à 0 en ½ finale) pour avoir l’honneur de rencontrer le HAC (Le Havre),  le plus vieux club français, je dis respect !!!.

 

La finale fut magnifique même si le score ne reflète pas tout à fait une domination constante de nos couleurs et une main mise permanente du C.S Cellois sur le jeu, avec de franches occasions de but,  tout ça en 8 minutes quand même.

Jorian, notre gardien de but ne fut pas mis en réel danger. Amadou scellait le sort du match par un but magnifique de vélocité et d’adresse, après une accélération fulgurante, il crucifiait le gardien du Havre en remportant le face à face, la foule était en délire et les joueurs au comble du bonheur, il fallait, maintenant, aller au bout du bout.

Amadou Thioune  fut le joueur de l’après-midi en marquant les 4 buts de la ½ finale et le but libérateur de la finale. Il faut rappeler pour la petite histoire qu’il avait un peu hiberné le matin, le temps était plutôt glacial, mais le lion a rugi quand le soleil a fait son apparition et là ce fut le « show time ». Jorian Mothieu a réussi quelques beaux arrêts et a su garder sa cage vierge de tout but l’après midi. Ylan Belarbi, en tour de contrôle en défense centrale a su s’élever au niveau de ses partenaires. Nos deux créateurs, Marc-Loïc Kouadio et Mouaad Kalai, le capitaine, ont émerveillé le tournoi par leur volonté impressionnante et par leurs prouesses techniques. Léopold Fessler a apporté la touche germanique, à savoir, un tempérament combattif et une technique portant le jeu vers l’avant. Gamaliel Yapko et Schilo Mpasi, malgré un temps de jeu moins important ont su apporté leur pierre à l’édification de la conquête par leur comportement exemplaire hors du terrain et dans le jeu.

À titre personnel, je tiens à remercier et féliciter les 8 joueurs qui ont su montré beaucoup d’envie, de plaisir de jouer et de réagir ensemble avec un bel état d’esprit et une solidarité de tous les instants. Ils m’ont offert de beaux moments de football plaisir.

 

Je retiendrai, entre d’autres beaux moments, ce but qui résume parfaitement cette dream team :

récupération de balle par un pressing haut sur l’adversaire, jeu de passes rapides, débordement sur le côté droit, centre en retrait (l’arme fatale), et à la conclusion une « Madjer » royale (les connaisseurs apprécieront).

Je retiendrai, également, l’hommage de l’éducateur du F.C. Rouen : « tes joueurs avaient la niaque et une envie manifeste de jouer pour prendre du plaisir, le plaisir de la gagne.

Je retiendrai, enfin, la joie immense partagée à l’issue de la finale par l’équipe fanion des U9  et par l’équipe 2 qui avec de jeunes joueurs a bien figuré dans le tournoi, avec des victoires, des matchs nuls et aussi des défaites qui forgeront de plus grandes victoires dans un avenir proche. Il ne faut surtout pas les oublier, c’est aussi leur victoire et je les associe à leurs copains parce que le C.S. Cellois ce n’est pas une seule équipe mais un club avec un esprit qui nous est cher.

Bilan sportif : 10 matchs : 8 victoires, 1 nul, 1 défaite.  Buts pour : 16 & Buts contre : 4

La Conquête de l’Ouest a été pleinement réussie…

Pour le C.S. Cellois, Gérard Le Sec’h, éducateur et responsable des U9.

 

Commentaires

0-5
VOISINS F.C. / U17 6 jours
VOISINS F.C. / U17 : résumé du match 6 jours
3-0
ETANG ST NOM ES / U15A 14 jours
ETANG ST NOM ES / U15A : résumé du match 14 jours
2-0
U19A / CHATOU AS 18 jours
U19A / CHATOU AS : résumé du match 18 jours
MJ SERVICES 1 mois
0-3
POISSY AS / U19A 1 mois
POISSY AS / U19A : résumé du match 1 mois
3-7
VETERANS / ACHERES C.S. 1 mois
VETERANS / ACHERES C.S. et A.J. CHANTIERS / CDM : résumés des matchs 1 mois
1-0
A.J. CHANTIERS / CDM 1 mois
1-4
U15A / CLAYES SS/BOIS U.S.M 1 mois
U15A / CLAYES SS/BOIS U.S.M : résumé du match 1 mois
0-4
TRIEL AC / VETERANS 2 mois

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 3 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 23 Joueurs
  • 14 Supporters