7 septembre 2014 à 19:58

Des débuts difficiles pour l’équipe première du CS Cellois !

Alors que le championnat vient d’ouvrir ces portes, le CS Cellois est tombé sur une équipe du Montigny-le-Bretonneux très compétitive.

En effet, même si les visiteurs ont connu une descente d’excellence, ils ont montrés sur le terrain qu’ils voulaient très vite remonter.

Marc Fischer a donc aligné une équipe habituée des matchs de préparation pour commencer ce 1er match de championnat avec :

-          Gardien : Gianni Castaing

-          Arrière droit : Jérémy Mordac

-          Arrière gauche : Tony Bréteville

-          Défenseur central : Arnaud Boehm

-          Défenseur central : Sébastien Gomez

-          Milieu défensif : Tony Gabier

-          Milieu défensif : Bastien L.

-          Milieu offensif : Tony Lécrivain

-          Ailier gauche : Morgan Beaumier

-          Ailier droit : Alexandre Gonord

-          Attaquant : Huber Reignier

-          Remplaçants : Samir Khettou, Bernard Mendy, Nicolas Lacarrière

Dès le coup d’envoi, les deux équipes ont montré de l’engagement. La plupart des batailles étaient très soutenues au milieu de terrain. La défense des deux équipes était également bien en place.Le match était beau à voir sur les 35 premières minutes de jeu jusqu’à une 1ère offensive lancée par les visiteurs,l’attaquant adverse arrivera à effacer le gardien mais Arnaud Boehm reviendra très vite pour sauver le ballon sur sa ligne grâce à un beau tacle.

L’équipe de Montigny-le-Bretonneux va pousser jusqu’à trouver le chemin des filets, à la 40ème minutes de jeu après une sortie mal anticipée du portier du CS Cellois, Gianni Castaing.

Malgré ce but, le CS Cellois va continuer ses offensives à l’instar d’un beau mouvement collectif venant de la droite, sur un centre de Tony Lécrivain pour trouver la tête d’Hubert Reignier qui sera malheureusement trop tendre pour inquiéter le portier adverse.

Les deux équipes se quitteront donc à la mi-temps sur le score de 1 à 0.

A la sortie des vestiaires, Marc Fischer repartira avec le même effectif avec quelques petits changements sur le côté droit de l’équipe, Tony Lécrivain passera en tant qu’arrière droit et Jérémy Mordac prendra le côté droit de l’attaque des bleus.

Ce changement va vite se ressentir puisqu’après 5 minutes de jeu lors de la seconde mi-temps, Tony Lécrivain va commettre une erreur individuelle. En effet, l’attaquant adverse va s’emparer de la balle des pieds du vieux lutin pour aller mystifier le portier Gianni Castaing par une frappe croisée qui ne lui laissera aucune chance.

A 2-0, le CS Cellois ne se décourage pas et tente quelques phases offensives qui resteront muettes. En effet, ça sera plutôt la défense du CS Cellois qui va subir les assauts adverses venant à ne plus pouvoir les arrêter. A l’image d’Arnaud Boehm qui commettra lui aussi une erreur individuelle technique qui coutera cher à l’équipe, puisque l’attaquant interceptera le ballon dans les pieds du défenseur pourtant expérimenté, pour aller inscrire le 3ème but.

A 3-0, l’équipe de Montigny continue de pousser et montre son impact physique une nouvelle fois sur Arnaud Boehm qui récidivera une nouvelle erreur individuelle, laissant l’attaquant inscrire le 4ème but des verts.

A 4-0, les joueurs de la Celle St Cloud semblent usés et dépités. Ils encaisseront même un 5ème but à 3 minutes de la fin du match.

Marc Fischer va donc devoir réfléchir aux erreurs de son équipe et sûrement effectuer des changements de tactiques, ou de joueurs lors de la prochaine journée voir même lors du prochain match de Coupe de France prévu le 14 Septembre contre une excellence du 91.