Encore une triste défaite pour le CS Cellois !

12 octobre 2014 - 22:11

La Celle St Cloud se devait de renouer avec la victoire et oublier ses deux dernières défaites contre Vélizy et Bois d’Arcy.

Pour cela, Marc Fischer va donc réviser sa tactique habituelle pour passer à un schéma plus traditionnel en 4-1-3-2 pour affronter une équipe de Neauphle rajeunit et qui reste sur une victoire :

-          Gardien : Nicolas Lacarrière

-          Arrière droit : Sébastien Gomez

-          Arrière gauche : Tony Lécrivain

-          Stoppeur : Arnaud Boehm

-          Libéro : Tony Gabier

-          Milieu défensif : Antoine Bocquet

-           Milieu gauche : Morgan Beaumier

-          Milieu centre : Khadim Touré

-          Milieu droit : Samir Khettou

-          Milieu offensif : Huber Reignier

-          Attaquant : Alexandre Gonord

-          Remplaçants : Medhi, Tony Bréteville, Franck Goba

L’entame de match a pourtant été bonne. En effet, les bleus ont très bien débuté les quinze premières minutes de jeu.

Rapidement, le CS Cellois va prendre le jeu à son compte, au vue d’un beau décalage sur la droite pour Samir Khettou lancé sur le côté, celui-ci adressera un centre parfait sur la tête de Khadim Touré.

Malheureusement, l’arbitre sifflera une faute plus que douteuse du milieu du CS Cellois sur le portier de Neauphle. Sur ce duel, le portier se blessera et laissera sa place à un joueur de champ.

Bonne nouvelle pour le CS Cellois qui pourra tenter plus de frappe sur les buts de Neauphle gardé par un joueur. Et bien non !!!

A croire que cette blessure à paralysé l’équipe de Marc Fischer dans son jeu. En effet, l’équipe de Neauphle va accélérer et reprendre son jeu. Pressés, les joueurs de la Celle vont même reculer et laisser plus d’espace.

Autre fait de jeu, la blessure d’Hubert Reigner qui ne va pas arranger les affaires de l’équipe des bleus du CS Cellois et qui sera remplacer par Franck Goba.

A la 44ème minute, sur un corner tendu, l’attaquant de Neauphle va catapulter le ballon de la tête dans les filets. Un ballon pourtant à la portée du portier du CS Cellois.

A la sortie des vestiaires, Marc Fischer fera un changement en faisant rentrer Medhi à la place de Morgan Beaumier resté transparent après les quinze premières minutes de jeu.

Espérant que l’entrée d’un joueur frais fasse la différence, le CS Cellois va pousser sur les buts de Neauphle mais malheureusement les occasions devant les buts se feront rares même inexistantes. Malgré l’entrée en jeu de Medhi, les occasions ne se présentent pas. Le nouvel entré sortira même au bout de 20 minutes de jeu pour faire rentrer un défenseur Tony Bréteville.

Occasion pour Marc Fischer de passer à trois défenseurs et faire monter Tony Gabier au milieu de terrain. L’objectif de ce replacement sera la conservation du ballon qui sur les 65 minutes de jeu a été difficile du côté de la Celle St Cloud.

Malgré ce remaniement de postes, les joueurs du CS Cellois termineront le match par une défaite 1 but à 0.

Ce match aura été sans doute l’un des plus mauvais de ce début de saison des joueurs de Marc Fischer, avec une attaque muette avec des occasions offensives plus que rares et un milieu de terrain qui n’aura pas su conserver le ballon, seul la défense aura été à peu près sérieuse.

Je pense que l’heure est grave pour le CS Cellois qui doit se recentrer sur des bases simples du football, passer sur les côtés, éviter de jouer dans l’axe et travailler aux entraînements devant les buts afin de pouvoir construire des actions de buts et retrouver l’envie de faire trembler les filets.

Prochaine échéance Dimanche 19 Octobre face à Buc à l’extérieur. Match très intéressant pour le CS Cellois  qui doit réagir et qui jouera contre les avants derniers du championnat qui sont également en  difficulté en ce moment puisqu’ils restent sur quatre défaites et un nul lors de son dernier match contre Guyancourt.