Une victoire à l'arrachée et méritée pour le CS Cellois !

1 décembre 2014 - 21:41

Les joueurs séniors de l'équipe 1 de la Celle St Cloud se devaient de redresser la tête et de renouer avec la victoire.

Marc Fischer a donc tout tenté dans son discours d'avant-match pour réveiller ses troupes, et mettre en place une stratégie payante pour affronter l'ogre qui dominait le championnat avec 6 victoires et 1 défaite.

L'entraineur du CS Cellois va donc revoir sa tactique habituelle pour passer à un schéma traditionnel en 4-2-4 offensif :

-          Gardien : Nicolas Lacarrière

-          Arrière droit : Sébastien Gomez

-          Arrière gauche : Tony Bréteville

-          Stoppeur : Arnaud Boehm

-          Libéro : Bastien Laurent

-          Milieu défensif gauche : Antoine Bocquet

-          Milieu défensif droit : Tony Gabier

-          Milieu droit : Franck Goba

-          Milieu gauche : Morgan Beaumier

-          Milieu offensif : Hubert Reignier

-          Attaquant : Alexandre Gonord

-          Remplaçants : Alexis Perreira, John Savéan, Samir Khettou

Dès le début du match, les joueurs de la Celle St Cloud étaient motivés. Ils ont mis un petit quart d'heure à rentrer dans le match et où les occasions de part et d'autre se faisaient rares.

Le premier quart d'heure passé, et la Celle St Cloud a accéléré son jeu en développant de belles phases offensives tout en montrant une agressivité positive sur leurs adversaire.

Après plusieurs offensives, à la 33ème minute et sur une récupération du ballon au milieu de terrain par l'enfant du club, Tony Gabier, celui-ci va servir rapidement dans l'intervalle Alexandre Gonord qui décalera Hubert Reigner sur le flanc gauche. Ce dernier effacera le défenseur de Maurepas pour aller loger le ballon d'une frappe du gauche à l'opposé dans le petit filet.

Après ce but, les joueurs de Maurepas vont tenter quelques actions mais qui resteront muettes devant la défense du Cellois qui restera bien compacte jusqu'à la fin de la 1ère mi-temps.

A la sortie des vestiaires, les joueurs de Maurepas se devaient de réagir et de très vite égaliser pour pouvoir prendre le dessus sur le match et repartir avec les 4 points. Néanmoins, le club de la Celle St Cloud ne l'entendait pas de la même oreille. Même si sur un coup de pied arrêté à la 52 ème minute, Maurepas va égaliser suite à une erreur de marquage d'un joueur laissé seul au 2ème poteau, les joueurs bleus vont continuer leur pressing et leur volonté de marquer d'autres buts dans ce match.

Et c'est ce qu'ils vont faire lorsqu'à la 59ème minutes, sur un débordement de l'arrière gauche Tony Bréteville va adresser un centre parfait sur la tête du nouvel entrée en jeu à la mi-temps, John Savéan qui ne laissera aucune chance au portier de Maurepas, en plaçant celle-ci à ras du poteau.

Ne lâchant rien, l'équipe adverse va presser et continuer malgré tout ces offensives. A la 79 ème minute, l'arrière gauche de Maurepas va déborder sur le côté et adresser un centre sur l'attaquant au coeur de la défense Celloise qui repoussera une 1ère fois le ballon mais qui reviendra rapidement dans la surface après un cafouillage pour dégager le ballon. Ce dernier va revenir dans les pieds d'un joueur de Maurepas qui ne laissera aucune chance au portier Cellois.

Mais à la 89 ème minute, les joueurs de la Celle St Cloud vont tout donner. Sur un bel exploit individuel du vaillant et rageur attaquant Jonathan Savéan, d’une frappe croisée dans le petit filet donnera le coup fatal à une équipe de Maurepas abattue.

L’équipe de la Celle St Cloud a bien montré là, qu’il ne fallait pas la sous-estimé. Malgré plusieurs défaites consécutives, la Celle St Cloud serait-elle en train de se réveiller ?

Néanmoins, il ne faut pas se reposer sur cette victoire, garder la tête froide et s’en servir pour aller confirmer lors de la prochaine échéance face à Guyancourt-St Quentin en Yvelines le Dimanche 07 Décembre à 15h.

Sébastien