tournoi U9 à Plaisir.

20 juin 2016 - 13:48

Félicitations aux U9 pour leur prestation au tournoi du 18 juin 2016 à Plaisir.

3 ème sur 16 équipe engagées avec 3 joueurs U8 sur onze face à des clubs réputés tels que le PSG, le Racing CF, l'Entente ST. Gratien, l'ACBB, le FC.Mantois, Cergy-Pontoise, Plaisir etc. Nos minots ont été vaillants et n'ont rien lâché avec notamment leur belle victoire sur le FC. Mantois  sur le score de 2 à 0 en 1/4 de finale ce qui nous ouvrait la porte vers les 1/2 finales, nous avions battu le favori du tournoi après une rencontre de belle facture, notre motivation, notre abnégation nous ont permis de réaliser cette performance, la rencontre fut indécise, le FC. Mantois nous imposait un  rythme intense, nous avons su résister à leurs assauts, la partie s'équilibrait et la réussite était au rendez-vous avec l'ouverture du score. Le FC. Mantois réagissait et cherchait à égaliser coûte que coûte. Une magnifique ouverture de Jérémie  vers Noah  concluait un beau mouvement, c'était le contre parfait qui crucifiait le Mantois, une équipe qui pratique un beau football, la rencontre fut belle et jouée avec un esprit remarquable par les deux équipes. La 1/2 finale pouvait nous permettre  de prendre notre revanche sur Plaisir qui nous avait battu 1 à 0 en poule de qualification le matin, un match plaisant qui aurait mérité au moins le match nul au vu des nombreuses occasions qui n'ont pas été concrétisées à cause d'un arrière central et d'un gardien qui ont su garder leur cage vierge, c'est tout à leur honneur. Cette 1/2 finale ne nous a pas été favorable, nous n'avons pas pu renouveler la même prestation qu'en 1/4 de finale et c'est logiquement que Plaisir nous battait 2 à 0 et accédait à la finale face au Racing CF qui allait remporter le tournoi. Pour la 3 ème  et la 4 ème place nous affrontions Maison-Laffitte. Le Cellois avait retrouvé une envie de terminer au mieux son tournoi et  en beauté même avec un but de Noah notre buteur maison U8 et un coup franc magnifique de Nathan, le capitaine, qui décrochait la toile d'araignée lucarne opposée d'une frappe à la "Payet". La troisième place était méritée et nous envoyait sur le podium pour la médaille de bronze.

Un grand merci à Rémi, Nathan, Enam, Hamid, Jean-Marc, Thomas, Saïd, Messan, et à nos trois U8, énormissimes Noah, Jérémie et Elyies. Merci aux parents présents pour leurs chaleureux encouragements, la saison se terminait sur de belles images de joie. Que du bonheur et de beaux souvenirs pour eux ! Félicitations également aux U 10 dirigés par Dom qui terminent 5 ème face à des équipes U11 et pour leur belle victoire face au PSG après une série de tirs au but interminable au suspens hitchcockien !!!  Bonnes vacances à tous. Vive le Cellois.

Gérard Le Sec'h