Une prestation encourageante pour le CS Cellois !

21 septembre 2014 - 21:12

Après avoir concédé deux défaites d'affiliées, la 1ère contre Montigny-le-Bretonneux à domicile en championnat et un mauvais pas en Coupe de France contre St Germain St Pierre, une équipe d'excellence du 91, les joueurs du CS Cellois se devaient de réagir positivement.

Et c'est chose faite !!

L'entraîneur du CS Cellois s'est vu contraint de changer rapidement sa tactique de jeu afin de provoquer et obtenir des résultats. C'est ce qu'il a voulu faire lors de son déplacement à Elancourt en jouant avec une tactique en 3-5-2.

Marc Fischer a donc aligné une équipe nouvelle dans ce schéma tactique mais habituée à jouer ensemble :

-          Gardien : Nicolas Lacarrière

-          Latéral droit : Tony Lécrivain

-          Latéral gauche : Tony Bréteville

-          Stoppeur : Arnaud Boehm

-          Stoppeur : Sébastien Gomez

-          Libéro : Tony Gabier

-          Milieu défensif : Antoine Bocquet

-          Milieu gauche : Bernard Mendy

-          Milieu droit : Kadim Touré

-          Milieu offensif : Huber Reignier

-          Attaquant : Alexandre Gonord

-          Remplaçants : Samir Khettou, Franck Goba

Dès le coup d’envoi, on sentait que les bleus de la Celle St cloud voulaient se racheter des deux derniers matchs et ramener les 4 points.

Après 15 minutes de jeu, et une grosse pression des attaquants cellois devant le but d’Elancourt, Hubert Reigner trouvera Alexandre Gonord pour l’ouverture du score d’une frappe du gauche. Le portier adverse ne pourra que ralentir le ballon qui se dirigera dans ses filets.

L’équipe de la Celle St Cloud va continuer à presser haut l’équipe d’Elancourt et va se créer une multitude d’occasions et aggravera le score à la 37ème minute par une percée d’Hubert Reigner bien servi par Alexandre Gonord, qui effacera deux joueurs pour aller marquer d’une frappe en rupture du droit après une belle feinte devant le défenseur.

A la sortie des vestiaires, le CS Cellois conserve son emprise sur son adversaire en se créant toujours autant d’opportunités repoussées par le portier adverse. Petit à petit, l’équipe d’Elancourt va se produire quelques occasions dangereuses, à l’image de leur attaquant qui verra sa frappe écartée par un portier concentré, Nicolas Lacarrière.

A la 65ème minute, Franck Goba revenu de blessure tentera de rentrer 15 minutes sans succès. Il sortira sur blessure malgré deux face à face manqués et remportés par le portier adverse.

Avec une défense bien en place et robuste, un milieu de terrain participatif en phase offensive comme défensive et une attaque bien rodée, le CS Cellois ramènera les 4 points en terminant le match à 2-0.

Marc Fischer aura donc réussi son pari en revoyant sa tactique de jeu et en passant à un 3-5-2. L’équipe a joué collectif en faisant les efforts. Le seul point à travailler lors des prochaines séances d’entrainement sera la finition devant le but. Malgré les nombreuses occasions procurées par les attaquants, ils n’ont inscrit que 2 buts sur une bonne douzaine de frappe et face à face.

Prochaine échéance Dimanche 28 Septembre face à une équipe de Vélizy victorieuse également ce dimanche contre Villepreux 3 buts à 1.