Une victoire qui fait du bien !

22 octobre 2014 - 21:52

Alors que l'équipe du CS Cellois restait sur trois défaites de suite, l'équipe emmené par Marc Fischer se devait de réagir. La Celle St Cloud se déplaçait donc sur le terrain de Buc, ces derniers se devaient également de réagir puisqu'ils restaient sur quatre défaites et un nul.

Pour cela, Marc Fischer est repassé à un schéma tactique qu'il apprécie en 3-3-2-2 avec :

- Gardien de but : Nicolas Lacarrière

- Latéral Gauche : Tony Bréteville

- Latéral Droit : Tony Lécrivain

- Défenseur central : Arnaud Boehm

- Défenseur central : Sébastien Gomez

- Libéro : Bastien Louis

- Milieu défensif : Tony Gabier

- Milieu Gauche : Morgan Beaumier

- Milieu Droit : Khadim Touré

- Milieu Offensif : Alexandre Gonord

- Attaquant : Franck Goba

- Remplaçants : Jonathan Savean, Antoine Bocquet, Victor Le Pollorec

Dans ce schéma tactique, l'objectif était de se porter vers l'avant pour se procurer un maximum d'occasion.

Très vite, les deux équipes vont se livrer une bataille au milieu de terrain. La match sera équilibrer et les occasions devant les buts ne seront pas nombreuses.

Les quelques frappes provoquées par les attaquants de la Celle St Cloud n'inquiéteront peu le portier de Buc, jusqu'à la 34ème minutes lorsqu'Alexandre Gonord va tenter une frappe du gauche qui trompera légèrement le gardien de Buc qui était mal positionné pour loger la ballon dans les filets.

Jusqu'à la mi-temps les deux équipes se livreront à quelques échanges de balle mais essentiellement au milieu de terrain.

A la sortie des vestiaires, les deux équipes vont continuer sur le même rythme. Mais sur le dernier quart d'heure du match, le jeu va se débrider rapidement. En effet, les joueurs de Buc vont passer à l'offensive. Sur une frappe repoussée par le portier du Cellois, le défenseur Tony Breteville va éloigner le danger par une frappe molle dans l'axe. Le ballon va se trouver dans les pieds de l'attaquant de Buc qui se fera aussitôt stopper par Antoine Bocquet rentré quelques minutes auparavant.

L'arbitre sifflera donc un coup franc pour Buc qui sera tirer en force sous la barre. Buc égalisera !

Très vite, les joueurs de Marc Fischer savent ce qu'ils leur restent à faire pour prendre le match à leur avantage. Pour cela, ils vont donc presser sur les buts adverses, et à la 87ème minutes sur une percée de Khadim Touré qui aura éliminé 3 joueurs va décaler Morgane Beaumier pourtant en position de frappe mais sur son mauvais pied, décalera à son tour, le vieux lutin Tony Lécrivain qui va décrocher une magnifique frappe qui se logera dans le petit filet opposé des buts du portier de Buc.

Grâce à un beau mouvement collectif et une combativité jusque la fin du match, les joueurs de la Celle St Cloud vont remporter le match sur le score de 2 buts à 1 et vont pouvoir souffler au classement creusant l'écart sur leur adversaire direct Buc.

Voilà une victoire qui va faire du bien à la Celle St Cloud, du bien au moral et du bien au classement. Une bonne réaction des joueurs de Marc Fischer qui montre tout le dévouement des joueurs et de leur entraîneur dans ce championnat compliqué.

Le CS Cellois devra donc confirmer lors du prochain match à l'extérieur contre l'équipe en forme du moment FC Vallée 78 qui domine pour le moment le championnat avec 5 victoires et une défaite. Les bleus vont pouvoir se confronter à une équipe favorite et montrer leur véritable jeu.